Si vous avez toujours voulu acheter une Jeep, vous êtes au bon endroit. Les Jeep sont des automobiles américaines qui appartiennent à la société multinationale Stellantis. Cette société fait partie du groupe automobile Chrysler depuis 1987, date à laquelle Chrysler a acheté les actifs Jeep de l’American Motors Corporation. Mais quelles sont les caractéristiques d’une Jeep ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous décider. Lisez la suite pour en savoir plus !
La Jeep a d’abord été connue comme un véhicule militaire non testé pendant la Première Guerre mondiale, lorsqu’elle a été utilisée comme surnom pour les soldats nouvellement enrôlés. Il a ensuite été utilisé pour les véhicules militaires légers de reconnaissance. Une autre théorie populaire veut que Jeep soit le diminutif de « Popeye », d’après le personnage de dessin animé Eugène, un hybride chat-chien qui va partout et fait tout. Si le nom peut sembler familier, l’histoire de la Jeep est en fait assez complexe. Il existe de multiples incarnations de la Jeep, allant des véhicules militaires aux véhicules civils.
Une voiture de l’armée Américaine
Sommaire
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine a largement utilisé la Jeep. Sa légèreté et ses capacités tout-terrain ont permis d’ouvrir des terrains inaccessibles, et le véhicule était souvent le premier à parcourir le terrain. Après la guerre, la Jeep est devenue une icône mondiale et a été utilisée par les quatre services. Certaines Jeeps ont servi de tracteurs et de machines à poser des câbles. Le mud-crawler a même été utilisé comme ambulance dans le désert.
En plus d’être un excellent choix pour une utilisation tout-terrain, la marque Jeep propose une multitude de modèles différents pour répondre à un large éventail de besoins. Tunkhannock Auto Mart à Dallas, PA, Harveys Lake, et Kingston, PA a des sélections passionnantes pour les familles. Et n’oubliez pas de consulter l’inventaire en ligne. Il y en a sûrement un qui répond à vos besoins. Et comme toujours, assurez-vous d’essayer les Jeeps qui vous plaisent et de voir laquelle vous convient le mieux.
Le nom Jeep a été inspiré par un personnage de la bande dessinée Eugène, un chien qui était utilisé pour combattre les Allemands. Eugène, le nom de la Jeep, a rapidement été associé au véhicule et en a fait un véhicule militaire populaire. Et il est resté dans l’esprit des gens mieux que tout autre nom. Cette histoire illustre parfaitement la façon dont la Jeep a façonné l’histoire de l’industrie automobile. Avec un peu d’imagination et un peu de chance, c’est une voiture qui vous accompagnera toute votre vie !
Jeep Wrangler celui qui ressemble le plus au Jeep Willys
La Jeep Wrangler n’est pas le SUV le plus luxueux, mais elle allie le caractère robuste de la Jeep vintage aux commodités modernes. Avec ses épais montants de toit, ses arceaux de sécurité et ses diverses poignées de maintien, la Wrangler vous offre une vue dominante de la route et une grande maniabilité. Le conducteur est également accueilli par un tableau de bord court et carré avec des bouches d’aération rondes et des interrupteurs volumineux. La Jeep Wrangler offre une excellente garantie, similaire à celle de ses rivales.
La Jeep est passée par de nombreux propriétaires. La société Willys, qui a commencé à produire la Jeep civile (CJ) en 1941, a été rachetée par Kaiser en 1963. Kaiser-Jeep est alors devenue une division d’American Motors, qui a capitalisé sur son potentiel de marché international en produisant un véhicule tout-terrain. Mais même si Jeep n’est plus un véhicule militaire, l’entreprise reste un grand nom de l’industrie automobile.