Un GPS est un système de positionnement global qui implique un réseau de satellites en orbite autour de la Terre, et des appareils qui aident les gens à localiser leur emplacement sur la planète. Cette technologie a d’abord été développée à des fins militaires dans les années 1960 et est devenue disponible pour un usage public en 1983. Depuis lors, ses utilisations se sont étendues et il existe aujourd’hui de nombreux types différents de systèmes GPS. Ces appareils sont utilisés pour tout, des exercices militaires dans le monde entier à la navigation vers un restaurant.
Système de navigation GPS
Sommaire
Les systèmes de navigation GPS sont disponibles à la fois sous forme d’appareils autonomes et de traceurs basés sur les téléphones portables ou comme sur Kd-racing.fr avec le traceur GPS sans abonnement Invoxia. Ils ont tous deux la capacité de suivre le comportement des conducteurs. Par exemple, ils peuvent déterminer si les conducteurs accélèrent et freinent de manière excessive. Ils peuvent également surveiller le rendement du carburant. Si vous conduisez une camionnette ou un semi-remorque, le suivi GPS peut vous aider à trouver l’emplacement exact du véhicule. Ils sont également utiles pour les bus de transport public.
Un navigateur GPS fournit des informations de localisation en temps réel. Le tracker utilise des satellites pour déterminer la position exacte du transport, puis envoie les informations au conducteur. Le tracker offre également des indications virage par virage pour aider les conducteurs à atteindre leur destination. Ces appareils sont utiles à de nombreuses fins différentes, notamment pour suivre l’emplacement des personnes qui sont dans un véhicule ou qui se promènent. Si la navigation GPS est utile pour la conduite, elle l’est aussi pour suivre l’emplacement des personnes dans une entreprise. Une entreprise d’entretien des pelouses peut utiliser des traceurs, tandis qu’une famille peut vouloir s’assurer que ses enfants sont en sécurité.
Traqueur GPS
Quelle est la différence entre un traceur GPS et un GPS ? Ces deux types d’appareils font des choses différentes, mais ils ont tous deux le même objectif de base : localiser quelque chose comme le produit de Charles-automobile.com. Les traceurs GPS sont surtout utilisés à des fins commerciales, mais vous pouvez également vous en procurer pour un usage personnel. Il vous suffit de choisir celui qui convient à vos besoins. Un traceur GPS a de nombreuses utilisations différentes, notamment celle de s’assurer que votre véhicule se trouve dans un endroit sûr.
Alors que les applications de suivi des téléphones cellulaires ne font généralement que suivre l’emplacement d’une personne, un dispositif de suivi GPS peut également transmettre des informations supplémentaires, notamment les habitudes de conduite, le temps d’inactivité, la consommation de carburant, le kilométrage, etc. Les informations fournies par ces dispositifs peuvent être utiles pour améliorer les habitudes de conduite, les processus, et plus encore. Quels que soient vos besoins, les dispositifs de suivi GPS constituent un excellent investissement. Ils offrent la tranquillité d’esprit, et ils peuvent améliorer votre entreprise de plusieurs façons.
Traqueur Bluetooth
Un tracker Bluetooth émet une sonnerie lorsqu’il est à portée. Certains de ces trackers peuvent atteindre un volume de 97dB, ce qui est suffisant pour attirer l’attention des gens et les aider à trouver des choses. En outre, le tracker intelligent émet également des notifications sur le téléphone de l’utilisateur, ce qui permet de retrouver plus facilement ses affaires. Les deux types de trackers utilisent une batterie qui dure environ un an ou plus, selon le modèle.
La portée d’un tracker Bluetooth n’est pas aussi longue que celle d’un GPS, la portée maximale étant d’environ 200 pieds. Les trackers Bluetooth ont également une portée limitée, ce qui signifie qu’ils ne sont pas idéaux pour suivre des enfants perdus ou des objets à l’extérieur de la maison. Un autre inconvénient est que les trackers Bluetooth épuisent la batterie d’un téléphone mobile et qu’ils ne peuvent définir des géofences que dans leur rayon d’action. En outre, les deux types ont des limitations différentes.
Système de suivi GPS en temps réel
Le système de suivi GPS en temps réel est un dispositif GPS facile à utiliser qui fournit des informations de localisation complètes en temps réel. Ses caractéristiques comprennent un design résistant à l’eau, une couverture nationale, des applications mobiles et une batterie de 2 mois. Vous pouvez utiliser le dispositif pour suivre l’emplacement de votre véhicule à partir du site Web ou de l’application mobile, et vous pouvez également afficher des cartes Google interactives pour voir où se trouve votre véhicule. Cet appareil est parfait pour une variété d’utilisations, notamment le suivi de votre véhicule, de votre animal de compagnie et des membres de votre famille.
Le suivi GPS en direct fournit des informations importantes aux propriétaires d’entreprise, aux gestionnaires de flotte et autres. Il contribue à la responsabilisation, à l’efficacité énergétique et à la productivité. En surveillant l’emplacement de votre flotte en temps réel, vous pouvez alerter les conducteurs sur des questions ou des problèmes potentiels, et effectuer les réparations nécessaires sur les véhicules. Vous pouvez consulter les données en trois vues : satellite, rue et niveau du bâtiment. Il est ainsi facile de comprendre où se trouvent vos véhicules, quand ils sont à court de carburant et combien de temps il leur faut pour atteindre le chantier.