Il existe un type de plaisir exclusif associé à la conduite d’une Porsche. Le conducteur typique d’une Porsche est bien conscient du prix élevé des voitures neuves ou des voitures d’occasion en raison de la dépréciation accrue. Il sait qu’avec une Porsche d’occasion de quelques années, la dépréciation a déjà eu lieu et qu’elle se vendra probablement à un prix bien inférieur à celui que le concessionnaire aimerait annoncer.
J’ai vite appris ma leçon. Les voitures et camions neufs sont totalement imprévisibles. Ils peuvent avoir des défauts de finition ou s’effondrer complètement. Ils se déprécient de 20 % dès qu’ils quittent le terrain du concessionnaire. À partir de ce moment-là, tous les conducteurs que vous rencontrerez penseront que vous faites affaire avec le concessionnaire, car ils ne feront pas leur possible pour être plus malins que vous.
Avec une Porsche c’est une autre expérience de conduite
Porsche est différente. Dès que vous vous asseyez dans une 911, vous savez que vous vivez l’expérience totalement opposée à celle d’une voiture neuve. Le premier trajet que vous ferez dans une Porsche sera probablement le plus excitant, car vous y serez attaché.
Une nouvelle voiture ou un nouveau camion présente des défauts critiques dès l’usine. Un défaut qui n’apparaît pas et qui n’est pas disponible pendant plusieurs années s’appelle un défaut de conception. Il serait horrible d’être la première personne à conduire le véhicule à sa sortie d’usine et de découvrir ce défaut. Ensuite, bien sûr, tous les conducteurs que vous croiserez penseront que vous êtes incompétent pour acheter une Porsche si vous n’êtes pas au courant de ce défaut de conception.
Cependant, si vous êtes intelligent, vous achèterez une Porsche (ou toute autre voiture d’ailleurs) précisément à cause de ces défauts. Vous connaîtrez le défaut de conception avant de vous en rendre compte, mais vous n’y serez pas aussi attaché parce que vous ne connaîtrez pas ce défaut. La Porsche de quelques années à venir aura une personnalité complètement différente de celle dont vous vous souvenez au début.
Si vous êtes intéressé par la possession d’une Porsche, quel que soit le modèle, je vous conseille de lire des livres et de rester à l’écoute de l’actualité. La meilleure façon de connaître l’histoire de la Porsche de votre choix est probablement de la transmettre par héritage. Porsche vend parfois des objets prétendument rares et envoie ensuite des personnes inexpérimentées pour être les premières à le savoir.
La première Porsche que j’ai achetée était une 356 Carrera. J’ai beaucoup appris sur la possession d’une Porsche en en possédant plusieurs à Pontiac, en Californie. La première voiture que j’ai conduite n’était pas une Porsche typique. C’était une Porsche anniversaire d’argent, et dire que j’étais impressionné était un euphémisme. C’était le meilleur achat de voiture que j’aie jamais fait, car j’ai appris beaucoup de petites choses sur l’entretien, la maintenance et la façon de la câbler facilement.
Ma première Porsche était destinée à remplacer ma berline quotidienne. L’introduction de la gamme de modèles Cayenne était exactement l’introduction dont j’avais besoin. Le Cayenne est l’un des VUS les plus sportifs sur le marché et pour le prix disponible, c’était une trouvaille incroyable. L’habitacle est plus grand qu’on pourrait l’imaginer et offre des caractéristiques étonnantes.
Au lieu d’avoir un V8 des années 50 comme première voiture, je me suis retrouvé la langue liée avec un turbo diesel des années 50. C’était génial ! Pouvoir recharger ma voiture en moitié moins de temps qu’eux, c’était la décision d’achat la plus cool que j’aie jamais prise.
Heureusement pour moi, le turbo diesel m’a sauvé de la transmission manuelle à quatre vitesses, qui, si vous n’êtes pas familier avec, est, confusément, la forme la plus basse et la plus commune de transmission manuelle. Il semble que les voitures turbo diesel doivent être manipulées avec une extrême prudence, car il n’existe pratiquement aucun guide pour conduire correctement. Trouver une bonne conduite demande beaucoup de recherche et de temps.
C’est Ami qui me permet de faire du turbo diesel sur ma voiture. Mon ami a eu la gentillesse de partager avec moi la Porsche DriveHere V8 Turbo, ainsi que le moteur 6 cylindres de 3,6 litres. Le DriveHere ne se contente pas d’utiliser le moteur, mais dispose des commandes complètes du moteur et de la transmission. Je n’ai pas sérieusement utilisé le turbo, mais je l’ai utilisé pour faire monter la voiture en régime pour une journée sur piste, et c’était génial.
Le DriveHere a supprimé les tracas de la conduite manuelle à quatre vitesses. J’ai pu passer et changer de vitesse sur la piste, ce que je ne pouvais pas faire avec une manuelle. J’ai utilisé la vitesse la plus élevée lorsque la traction se détériorait, et j’ai utilisé le régulateur de vitesse relativement égyptien pour garder la voiture stable. Dans l’ensemble, c’était une voiture incroyable. Je recommande vivement ce modèle de Porsche à quiconque cherche une voiture puissante de taille normale. On n’en fabrique plus des comme ça, à moins que ce soit un copain.
J’ai hâte de voir les nouvelles voitures de course de Porsche, et je vais bientôt visiter le collège de mon ami. Si vous êtes également à la recherche d’une voiture puissante mais douce, je vous recommande vivement de vous rendre chez aDrive.